Naturopathie et Enfants = le bon tandem

La naturopathie peut aider les enfants dès le premier âge jusqu’ à l’entrée à l’âge adulte.

Pour ceux qui me connaissent, j’ai à cœur de dire que les enfants et adolescents sont nos adultes de demain. Alors donnons leur les clés dès le plus jeune âge !

Qu’ils soient acteur de leur vie, sur tous les plans de leur être : physique, émotionnel et mental.

C’est grâce à une bonne hygiène de vie et une hygiène alimentaire que les enfants trouvent l’énergie qui leur est nécessaire. Cela représente leur capital santé globale présent et futur !

C’est cette prise en charge globale d’un individu qui m’intéresse, et la naturopathie permet d’y répondre. Suivez-moi !

 

Pour le nourrisson et le bébé

C’est dans les premiers mois de sa vie que le bébé se créé son immunité et sa flore intestinale. Il est donc fondamental que son hygiène alimentaire soir respectée.

Préconiser l’allaitement maternel (reconnu par l’OMS comme meilleur aliment pour nos petits), orienter les parents vers les différents laits à donner à son enfant , accompagner vers la diversification alimentaire, rééquilibrer lors de problèmes cutanés (eczéma..) … voilà des exemples d’accompagnement de santé naturelle qu’un naturopathe peut vous conseiller.

 

Pour l’enfant 

Début des gardes chez nounou ou en crèche, découverte des bacs à sable, roulades par terre, diversification alimentaire… autant de belles découvertes de la vie à lier avec une bonne immunité.

C’est le moment où l’enfant est curieux, alors c’est le moment de lui transmettre les réflexes 100% naturels et ludiques pour son hygiène de vie ! (alimentation, sommeil, rythme de vie entre repos et activités…).

 

Pour l’adolescent

C’est à votre enfant de devenir « grand » et de vivre son adolescence.

C’est un bel âge qui peut être vécu sereinement. Cette également une période qui peut s’accompagner d’interrogations, de stress et d’émotions à fleur de peau.

C’est une période qui peut être synonyme de troubles du comportement alimentaire (TCA), engendrant surpoids ou sous poids ; de bouleversements de la puberté avec l’arrivée de quelques problèmes hormonaux engendrant acné, syndrome pré-menstruel ; de tensions liées à la scolarité…

Mais l’adolescence n’est pas une maladie. Attention à ne pas tomber dans toutes sortes de « régimes » mais plutôt s’orienter vers la naturopathie pour un rééquilibrage alimentaire. En fonction des besoins à l’instant, l’accompagnement se fera sur le rythme de vie et les émotions et aussi faire la paix avec son corps, son esprit et son entourage.

 

C’est donc tout au long de leur vie et de leur quotidien que nous guidons les enfants vers leur bien-être, leur indépendance et l’acquisition de leur hygiène de vie. L’accompagnement par la naturopathie trouve toute sa place dans ces enjeux importants. N’hésitez pas à franchir le pas.

Mais une dernière chose… et c’est la plus importante à mes yeux : Avant tout, votre enfant a besoin de de votre attention, de votre présence et de votre amour !

A bientôt  – Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *